Comment créer un site internet en 10 étapes
Maintenant que vous avez une idée claire de l’impact positif que peut avoir un site internet a Lausanne, découvrez comment créer un site internet en 10 étapes simples.
Quel que soit le type de site que vous souhaitez créer, celui-ci doit vous représenter, vous ou votre entreprise, de la meilleure façon possible. Et pourtant, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire ; créer un site Internet à partir de zéro ou en utilisant un créateur de site Web peut s’avérer épuisant.
Heureusement, nous avons élaboré ce guide afin que vous obteniez des conseils d’expert sur comment créer un site Internet du début à la fin, tout en préservant votre santé mentale.
Création site internet Lausanne en 11 étapes ?
-
- Définir la cible et les objectifs
- Choisir le type de site
- Trouver un créateur de site
- Choisir un nom de domaine
- Sélectionner et personnaliser un template
- Élaborer la structure du site
- Créer du contenu attrayant
- Garantir la sécurité et la légalité
- Revoir et publier
- Promouvoir votre site
- Le référencement
1. Définir la cible et les objectifs
Avant de découvrir comment créer un site Web Lausannois, prenez le temps d’établir clairement vos objectifs et d’identifier votre public cible.
- Établissez vos objectifs :
Identifiez le but principal de votre site : promotion de votre entreprise, vente en ligne, partage d’informations, fourniture de services, etc.
En fonction de vos objectifs, envisagez les logiciels, programmes et outils de marketing digital nécessaires au lancement de votre site.
Pensez à intégrer des fonctionnalités spécifiques telles que le référencement naturel ou payant, la programmation avancée ou la création d’une boutique en ligne (ecommerce).
- Identifiez votre public cible :
Déterminez qui sont vos clients potentiels et quels sont leurs besoins et préférences.
- Adaptez le contenu et la conception de votre site pour répondre aux attentes de votre audience.
Considérez si vous avez besoin de l’aide d’un développeur ou d’une agence spécialisée pour mettre en œuvre des fonctionnalités spécifiques.
Comment être premier sur Google avec son site internet ?
Arriver en première page des résultats Google : le Graal pour tout professionnel ! Découvrez les critères importants à respecter pour positionner votre site web en haut des résultats de recherche sur Google.
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2. Choisir le type de site internet adapté
De la mise en page de votre site au contenu, tout doit être adapté à l’impact souhaité. D’où l’importance de bien choisir votre type de site internet en fonction de vos objectifs. Voici les sites les plus communs :
- Site One page :
Idéal pour une présence minimale en ligne.
Comprend une description succincte de votre activité et vos coordonnées.
Découvrez comment créer un site one-page avec notre article.
- Site vitrine :
Présente vos services et réalisations de manière détaillée. Pour plus d’informations et d’exemples de sites vitrine, consultez notre article.
- Site simple :
Inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que des actualités, un catalogue de produits, des invitations à des événements et des téléchargements de documents.
Nécessite des publications régulières et un suivi des contacts clients.
- Blog :
Plateforme pour publier régulièrement des articles sur votre secteur d’activité ou domaine d’expertise afin de renforcer votre présence en ligne. Si vous aimez créer du contenu, découvrez nos idées de blog pour vous inspirer.
- E-commerce :
Une boutique en ligne comprend un système de paiement en ligne, des options de livraison et un suivi commercial et promotionnel.
Généralement nécessite l’assistance d’un professionnel ou d’un outil clé en main pour garantir son efficacité, notamment en ce qui concerne la gestion des données ou du service client.
- Portfolio :
Un portfolio en ligne est idéal pour présenter un travail artistique.
Nécessite d’être mis à jour fréquemment.
- Comment creer un site portfolio
Astuce : Pour vous aider dans votre choix alors que vous découvrez comment créer un site Web, consultez notre top des meilleurs sites Internet et créez le vôtre !
Comment créer un site internet : qu’est-ce que le référencement naturel ?
Si vous vous demandez comment créer un site internet de vente en ligne ou n’importe quel type de site web, vous devez comprendre les enjeux et le fonctionnement du référencement naturel. Aussi connu sous le nom de SEO, le référencement naturel est une méthode qui consiste à optimiser son site internet pour apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. À noter : le terme naturel fait ici référence à la gratuité du référencement naturel par opposition au SEA qui repose sur la publicité payante pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
3. Choisir un créateur de site a Lausanne
Un créateur de site est une solution abordable qui vous permet de configurer, concevoir, personnaliser, publier et gérer un site sans avoir à utiliser de code ni posséder des connaissances en HTML.
Ne confondez pas « comment créer un site » et « comment héberger un site Web ». L’hébergement Web ne vous permettra pas de créer un site mais uniquement de stocker vos données et de créer votre site manuellement en passant par un développeur Web.
Avec le bon créateur de site Internet, vous n’aurez pas à vous soucier des nombreux détails auxquels d’autres propriétaires de sites peuvent être confrontés (par exemple, installer des fonctionnalités de sécurité à la main, corriger des bugs par vous-même, etc.). Avec un créateur de site comme celui de Wix, vous n’avez donc pas besoin de connaître la programmation pour personnaliser votre site.
Découvrez nos outils et inscrivez-vous à Wix dès aujourd’hui.
Créer un site web Lausanne
Pour être certain de choisir le bon créateur de site internet, faites attention aux points suivants :
La personnalisation
- Le design
Les outils de back-office/capacités commerciales : des options de e-commerce, un CRM, un service de planification.
Les intégrations tierces : Explorez vos options sur des marchés comme l’App Market de Wix.
- La sécurité
La vitesse : la vitesse de votre site Web a un impact significatif sur l’expérience utilisateur et le référencement.
- La fiabilité
- L’hébergement
- L’assistance
Astuce : Découvrez nos tutoriels Wix pour créer et gérer facilement votre site Internet !
5. Sélectionner et personnaliser un template
Pour savoir comment créer un site Internet de qualité, vous devez miser sur une excellente présentation visuelle, car il s’agit de l’élément le plus important du site. Vous devez prendre votre temps pour explorer vos options avant de vous décider sur le visuel et le design. Pour commencer, jetez un œil à nos nombreux templates de sites Web pour découvrir lequel correspond le mieux à votre vision. Des dizaines d’options personnalisables vous sont proposées. Consultez nos 30 exemples de templates de sites Internet beaux et fonctionnels pour trouver l’inspiration.
Une fois votre template choisi, ajoutez des éléments de branding tels qu’un logo et un favicon. N’oubliez pas de placer votre logo bien en évidence dans votre en-tête et sur toutes les pages de votre site, si nécessaire. Le générateur de logo de SiteWebs simplifie le processus de conception de logo, vous permettant de créer un logo qui représente votre marque et qui correspond parfaitement à l’esthétique de votre site.
4. Choisir et acheter un nom de domaine
Voici l’une des parties les plus intéressantes lorsqu’il s’agit de découvrir comment créer un site Internet : le choix d’un nom de domaine. Si vous ne savez pas ce qu’est un nom de domaine, disons que ce dernier est votre domicile permanent sur le Web.
Bien que votre nom doive être mémorable et unique, les domaines (domaines de premier niveau) et les sous-domaines incluent généralement le nom de votre site et/ou le nom de votre entreprise suivi d’une extension telle que « .fr » ou « .com ». Si vous rencontrez des difficultés à savoir comment choisir un nom de domaine, vous pouvez utiliser un générateur de nom de site pour vous aider à vous lancer.
Essayez le générateur de nom de domaine gratuit de SiteWebs.
Tous les noms de domaine doivent être enregistrés auprès d’un registraire de noms de domaine, où les propriétaires de n’importe quel nom de domaine peuvent être recherchés et trouvés. En souscrivant à un forfait Premium SiteWebs, vous bénéficierez d’un nom de domaine gratuitement. Consultez notre article pour en savoir plus sur le prix d’un nom de domaine.
6. Élaborer la structure du site
Un site esthétique est inutile si sa navigation est maladroite ou difficile. Avant de présenter votre site au monde entier, vérifiez que les visiteurs peuvent facilement trouver les pages qu’ils recherchent en suivant ces étapes :
- Créer le sitemap de votre site :
Votre sitemap présente l’architecture de votre site et inclut toutes les pages et le contenu que vous envisagez de créer, afin que les robots d’indexation du Web tels que Google puissent mieux trouver et comprendre vos pages.
- Optimiser votre menu de navigation :
Votre menu de navigation guide les visiteurs humains vers les bonnes pages de votre site. Il est généralement affiché sous forme de barre horizontale ou verticale sur votre site avec des liens vers plusieurs pages différentes.
Ne négligez pas la version mobile de votre site et vérifiez que tout s’affiche correctement sur téléphone et tablette.
- Penser au pied de page :
Utilisez votre pied de page de manière stratégique pour fournir des liens et des informations supplémentaires.
- Ajouter des pages :
Une fois que vous avez défini les pages que vous souhaitez sur votre site, il est temps de les créer. Voici un aperçu de l’Éditeur SiteWebs :
Obtenir des devis
Le but de la rédaction du cahier des charges est justement de pouvoir le soumettre à plusieurs prestataires et avoir la possibilité de comparer entre les différentes propositions. Vous connaîtrez alors le coût de votre site web.
Le devis prendra la forme d’un document sur lequel figure tout ce à quoi s’engage le prestataire.
En cas d’accord entre les deux parties, vous signerez et retournerez le devis qui servira de preuve de votre engagement.
Create a page with the best Content
Create your own page content lThese are obviously problems that folks with flat feet care about, so your content should address them.
7. Créer du contenu attrayant
Lorsque vous découvrez comment créer un site Internet et à mesure que les internautes interagissent avec votre site, vous devez vous assurer que vous captez leur attention et que vous la conservez. La meilleure façon d’y parvenir est d’optimiser et de diversifier la manière dont vous relayez les informations.
Réfléchissez aux différents types de contenus :
Texte, photographies, vidéos, animations et bien plus encore.
- Pensez à la hiérarchie :
Certains de vos lecteurs ne font que survoler votre contenu. Pour leur faciliter la tâche et faire ressortir votre contenu, réfléchissez à la meilleure manière d’optimiser votre design pour faire ressortir vos idées. Découvrez les dernières tendances Web design pour un site captivant.
- Faites appel à l’Intelligence Artificielle :
Découvrez notre générateur de site web IA en matière de génération de texte et de création de sites internet. Ou apprenez-en plus avec notre liste des meilleurs créateurs IA de sites Internet.
- Utilisez le SEO :
L’optimisation pour les moteurs de recherche (AI, SGE, SEO), ou référencement, consiste à optimiser votre site afin que vos pages puissent être mieux classées sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les outils SEO de SiteWebs vous permettent d’optimiser facilement votre portée. Les fonctionnalités incluent notamment un assistant SEO : entrez simplement vos mots-clés cibles pour la page sur laquelle vous travaillez et votre assistant SEO vous indiquera ce que vous devez faire pour l’optimiser davantage.
Créez du contenu
Le contenu est roi sur le web. Créez des textes, images et vidéos de qualité qui captivant votre audience. Assurez-vous que votre contenu soit pertinent, informatif et bien optimisé pour le référencement (SEO). Utilisez des mots-clés pertinents pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
8. Garantir la sécurité et la conformité à la législation en vigueur
Insérer des mentions légales :
Insérer les mentions légales requises est impératif pour tout site Internet professionnel, que vous soyez un entrepreneur individuel ou une société. Consultez notre article pour apprendre à rédiger les mentions légales de votre site Lausannois.
Incluez des informations obligatoires telles que le nom, prénom et domicile pour un entrepreneur individuel, ainsi que la forme juridique, l’adresse du siège social, et le numéro d’inscription au registre du commerce pour une société.
Pour un site marchand, veillez à inclure les Conditions générales de ventes, notamment les informations sur le prix, les frais de livraison, les modalités de paiement et le droit de rétractation.
Mentionnez également la politique relative aux cookies et assurez-vous d’informer les utilisateurs de la finalité des cookies, d’obtenir leur consentement et de leur fournir un moyen de les refuser.
Consultez notre article pour savoir comment rendre votre site conforme au RGPD et garantir la protection des données de vos clients.
Respecter les règles juridiques :
Assurez-vous d’avoir le droit d’utiliser les images publiées sur votre site et obtenez les autorisations nécessaires des personnes figurant sur ces images.
Garantir la sécurité du site :
Protégez votre site contre les cyber attaques en sécurisant les données, les mots de passe et les transactions financières.
Choisissez un protocole de transmission des informations sécurisé, identifiable par la mention « https », pour garantir la confidentialité et la préservation des données, et favoriser le référencement sur les moteurs de recherche.
Astuce : Consultez nos articles pour garantir la sécurité Internet de votre site et en savoir plus sur la cybersécurité.


9. Revoir et publier
Découvrir comment créer un site Internet professionnel peut être une aventure passionnante, mais se précipiter dans le processus est un piège courant. Dans l’empressement de la mise en ligne, beaucoup négligent souvent des éléments critiques, ce qui peut nuire aux performances de leur site et à l’expérience utilisateur. Évitez cette situation en vous assurant de peaufiner les moindres détails avant de publier.
Planifiez votre site à l’avance en créant par exemple un calendrier de contenu pour rester organisé.
Visualisez votre site en tant que visiteur, avec la fonction « Aperçu du site » de Sitewebs, et ce aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Demandez à un ami ou à un collègue de jeter un œil à votre site et de vous donner ses premières impressions, mais aussi son avis sur l’expérience utilisateur, la clarté du contenu et l’efficacité du design.
10. Promouvoir votre site
Maintenant que vous savez comment créer un site Web et que votre site est publié, vous devez en informer les internautes. Il existe de nombreux outils de marketing digital pour faire connaitre votre site. Une promotion efficace garantit que votre site atteint les bonnes personnes et produit les résultats souhaités, que vous souhaitiez augmenter le trafic, l’engagement ou les ventes.
SiteWebs peut vous aider à diffuser votre site, notamment grâce aux options suivantes :
Le SEO : nous l’avons répété plusieurs fois, le référencement naturel est essentiel. Il s’agit d’une étape cruciale pour assurer le succès de votre site une fois publié. Bien que le référencement soit très technique et nuancé, utiliser un bon créateur de site Web peut rationaliser l’ensemble du processus. Vous pouvez obtenir un site automatiquement optimisé avec une infrastructure solide qui dépasse les normes des moteurs de recherche, ainsi qu’une suite d’outils de référencement.
L’e-mail marketing : que vous soyez un professionnel du e-commerce, un blogueur ou un entrepreneur, il est essentiel d’établir et d’entretenir de solides relations avec vos clients. Les outils d’e-mail marketing vous permettent de créer et d’envoyer des campagnes par e-mail professionnelles à vos abonnés et de générer du trafic vers votre site. Envoyez des newsletters, faites la promotion de nouveaux produits, créez des e-mails déclenchés et partagez des mises à jour intéressantes avec votre public.
Le blog : les blogs sont une stratégie de marketing de contenu puissante. Grâce aux capacités de blogs riches en référencement, vous pouvez créer et publier des articles attrayants qui non seulement captivent votre public, mais se classent également bien dans les résultats des moteurs de recherche. Consultez nos article pour découvrir pourquoi créer un blog et comment créer un blog avant de vous lancer.
La publicité : contrairement au référencement qui prend du temps à produire des résultats, les publicités peuvent aider à attirer immédiatement l’attention sur votre site. Vous pouvez expérimenter les publicités Google, Facebook et autres, mais évitez de trop vous disperser. Utilisez les outils mis à votre disposition dans votre créateur de site Web et testez différents types de ciblage et de campagnes.


Création du site internet
Il s’agit de la plus importante des étapes de création de votre site web. Premièrement, votre prestataire va passer à l’intégration des pages de votre site.
Les maquettes conçues vont maintenant être traduites en pages pouvant être interprétées par les navigateurs web. C’est ce qu’on appelle le développement front-end.
Deuxièmement, votre développeur va motoriser votre site. C’est la partie back-end du développement.
Vos pages HTML sont statistiques et ont maintenant besoin d’une base de données et de dynamisation.
Le but étant de pouvoir administrer vos pages via un gestionnaire de contenu et d’envisager des interactions plus poussées : publier du contenu, commander en ligne, gérer un compte client, etc.
Le référencement
Le référencement est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.
Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques :
Dans la grande distribution lors de la gestion de catalogues produits : les produits sont référencés dans les étalages. De même, des services peuvent être référencés comme prestataires potentiels.
Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires.
Le référencement web s’articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Analysez et optimisez
Utilisez des outils comme Google Analytics pour suivre la performance de votre site. Analysez le comportement des visiteurs, les pages les plus visitées, le temps passé sur le site, etc. Ces données vous permettront d’optimiser votre contenu et votre stratégie marketing au fil du temps.

Le référencement SEO, AI et SGE
Après tests, votre site web est enfin en ligne. Le projet de développement a pris fin, mais votre entreprise ne fait que commencer.
Il n’est plus question des étapes de création du site web. Désormais, il s’agit de faire parler de votre site web. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Le référencement naturel,
- Le référencement payant,
- Les campagnes d’emailing,
- Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, etc.
À noter également qu’un site web nécessite de l’entretien. N’hésitez pas à parler maintenance avec votre prestataire pour voir ce qu’il a à vous proposer.
Votre but est de maintenir votre site à son top avec des modifications, des ajouts, des corrections, etc.

Faites le choix d’un prestataire de confiance avec Sitewebs
SiteWebs est une agence de développement web et mobile qui propose ses services depuis 2017.
Pouvant compter sur des équipes expérimentées, maîtrisant les dernières technologies et habituées aux projets d’une certaine complexité, notre agence se veut un partenaire fiable pour tous vos projets, qu’il s’agisse de conception de sites web ou d’applications mobiles.
Que vous souhaitiez externaliser votre projet de développement ou que vous soyez à la recherche de profils IT à intégrer dans vos équipes, nous avons toujours une solution à vous proposer. Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer un message.

Pourquoi faire appel à une agence web à Genève ?
Travailler avec une agence web à Genève présente de nombreux avantages :
Accès à des experts du domaine : Une agence web rassemble une diversité de professionnels qualifiés et expérimentés dans le digital.
Réseau étendu : Les agences basées à Genève disposent souvent d’un large réseau dans différents secteurs. Ceci facilite la création de partenariats et l’extension de la portée des projets.
Standard de qualité élevé : Les agences parisiennes sont connues pour leur haut niveau de qualité, garantissant des services professionnels et fiables.
Proximité avec le client
Être situé à Genève permet aussi une proximité avec une clientèle variée. Cela rend les rencontres et les échanges plus faciles.
Ces avantages positionnent les agences web Genèvoise comme le choix idéal pour les entreprises cherchant des solutions digitales de qualité et innovantes.

Agences web
Existe-t-il des agences web spécialisées dans certains secteurs ?
Certaines agences se sont spécialisées dans des secteurs comme la gastronomie, la santé ou le tourisme.
Elles proposent des services adaptés, développant des stratégies et application mobile sur mesure pour répondre aux spécificités de chaque domaine.
Chez SiteWebs, notre atout majeur est notre capacité à répondre à des besoins variés, dans n’importe quel secteur. Notre équipe, composée de concepteurs web, consultants SEO et experts en marketing digital, a développé une expertise diversifiée, ce qui nous permet de fournir des solutions digitales personnalisées.
Que votre domaine soit la restauration, la mode, la technologie, ou autre, nous élaborons des stratégies digitales et des designs web qui incarnent l’essence de votre marque et captivent votre audience.
Pour en savoir plus sur notre approche, explorez nos réalisations filtrées par secteur.
Comment les prix d’une agence web sont-ils déterminés ?
Les prix pratiqués par les agences web peuvent grandement varier. Cela dépend essentiellement de la complexité de votre projet et de la charge de travail nécessaire à sa réalisation.
SITEWEBS, nous évaluons chaque projet en tenant compte de vos objectifs et de votre budget. De plus, nos devis sont très détaillés afin d’être le plus transparent possible sur la répartition des coûts associé à votre projet.

Quel est le meilleur site de création de site internet gratuit ?
Quel est le meilleur logiciel de création de site Web ?
Google Sites est un logiciel de création et d’hébergement de sites Web. Il est accessible gratuitement et offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement.
Comment faire son propre site web professionnel ?
Comment créer un site Internet professionnel et efficace en 8 …
Comment créer un site Internet professionnel et efficace en 8…
Choisir correctement son nom de domaine. …
Créer un blog. …
Proposer un contenu de qualité …
Proposer un site internet responsive. …
Réduire le temps de chargement. …
Insérer les infos pratiques + mentions légales. …
Boutons de partages sur les réseaux sociaux.
Comment faire pour avoir internet en Suisse ?
En général, vous pouvez utiliser une carte SIM suisse en combinaison avec un hotspot mobile. Cela fait sens si vous voulez connecter aussi d’autres appareils, comme un ordinateur portable ou une tablette, afin de transmettre des données via le réseau de téléphonie mobile
Comment créer un site internet tout seul ?
Voici les 7 grandes étapes à suivre :
- réserver un nom de domaine ;
- choisir un hébergeur ;
- choisir un CMS et paramétrer le site ;
- créer les maquettes du site ;
- créer le contenu du site ;
- faire des tests ;
- mettre en ligne le site internet.
Quel est le prix d'un nom de domaine ?
Déposer ou enregistrer un nom de domaine coûte environ 12 euros par an pour les extensions les plus courantes, telles que l’extension nationale, le . fr. Les offres promotionnelles sur les noms de domaine sont fréquentes. Vous pouvez ainsi enregistrer une adresse en .
Combien coûte la création d'un site e-commerce ?
Petit site Web de commerce électronique : un petit site Web de commerce électronique (10 à 100 produits) avec une conception plus avancée et des fonctionnalités supplémentaires, telles que des avis et des notes sur les produits, l’intégration des médias sociaux et l’intégration de la passerelle de paiement, peut coûter entre 30 000 et 75 000
Comment facturer la création d'un site web ?
Combien coûte un site internet ? Les prix minimum à retenir
Le tarif d’un freelance en création de site web est en général de 500€ minimum par jour. Si on vous annonce moins, faites très attention. Soit il s’agit d’un débutant qui se fait la main sur votre projet. Il vaut mieux en être informé
Quel intérêt d'avoir un site internet ?
Les avantages d’un site web
Il peut vous aider à atteindre de nouveaux clients, à augmenter vos ventes, à améliorer votre communication et à développer votre image de marque en ligne. C’est un investissement judicieux qui peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à accroître votre visibilité en ligne.
Comment créer un site internet gratuit en Suisse ?
Si pour des raisons personnelles ou si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel pour la création de votre site internet, vous pouvez utiliser un générateur de site gratuit tel que WIX ou 123website. Une solution pratique pour un site internet vitrine simple, sans fonctionnalité particulière
Prix création d'un site internet ?
Les coûts de la conception Web peuvent se situer dans une fourchette de prix entre 500 CHF et 1500 CHF ou même plus selon l’agence que vous choisissez et selon vos besoins. Une fois votre site web créé, la majorité des agences de création web vous proposent de gérer le site en facturant les frais de maintenance.
Comment faire un devis pour un site web ?
Le devis doit inclure tous les coûts liés à la création et à la mise en ligne du site, tels que les frais de développement, d’hébergement et de maintenance. Le prix est variable, de 500CHF-. à 30,000 CHF-. selon les projets, prenez donc le temps de remplir correctement le formulaire afin d’avoir une estimation précise.
Comment créer un site web 100% gratuit ?
Avec Sitewebs, vous pouvez créer vous-même un site Web gratuit et professionnel. Vous pouvez commencer avec un modèle design et le personnaliser, ou obtenir un site créé pour vous sur-mesure.
Comment créer son site internet seul ?
Voici les 7 grandes étapes à suivre :
- réserver un nom de domaine ;
- choisir un hébergeur ;
- choisir un CMS et paramétrer le site ;
- créer les maquettes du site ;
- créer le contenu du site ;
- faire des tests ;
- mettre en ligne le site internet.
Est-il possible d'avoir un site internet gratuitement ?
Des solutions gratuites nombreuses et séduisantes
Pour créer un site internet gratuitement, il suffit d’effectuer une simple recherche sur Google. Rapidement, des plateformes telles que Wix, Jimdo ou encore Canva se distinguent, souvent grâce à des publicités sponsorisées sur Google.
Puis-je lancer un site Web gratuitement ?
Google propose un outil de création de sites Web simple et gratuit appelé Google Sites . Vous pouvez y accéder via votre compte Google. Il s’agit d’un éditeur par glisser-déposer qui facilite la création de votre propre site Web. Notez que même s’il est gratuit et simple, il peut avoir des limites pour les besoins de sites Web plus complexes.
Quel est le prix d'un site internet ?
Le développement d’un site web de base coûte entre 500 CHF et 1500 CHF. Mais, ce coût est approximatif. Les prix peuvent augmenter en fonction de vos objectifs. Le coût d’un site web personnalisé peut aller jusqu’à 30 000 CHF ou même plus.
Comment estimer le prix d'un site ?
Pour obtenir la valeur de votre site, vous pourriez multiplier la rémunération publicitaire possible par votre nombre de visiteurs et vos revenus mensuels. Multipliez ensuite le résultat obtenu par 12, 24 ou 36 mois pour obtenir une indication précise de l’impact sur la valeur du site
Combien coûte la création d’un site Web simple ?
Quel est le budget raisonnable pour un site Web ? La création d’un site Web simple pour les petites entreprises peut vous coûter entre 500 et 1500 CHF . Cependant, ce coût peut augmenter en fonction de vos objectifs. Un site Web personnalisé avec de nombreuses fonctionnalités peut coûter jusqu’à 30 000 dollars ou plus
Comment créer un site internet ?
Comment créer un site internet : les 7 étapes à suivre
Comment créer un site internet en 7 étapes ?
- réserver un nom de domaine ;
- choisir un hébergeur ;
- choisir un CMS et paramétrer le site ;
- créer les maquettes du site ;
- créer le contenu du site ;
- faire des tests ;
- mettre en ligne le site internet.
Comment débuter la création d'un site web ?
Comment créer un site internet en 10 étapes
- Définir la cible et les objectifs.
- Choisir le type de site.
- Trouver un créateur de site.
- Choisir un nom de domaine.
- Sélectionner et personnaliser un template.
- Élaborer la structure du site.
- Créer du contenu attrayant.
- Garantir la sécurité et la légalité
Quel prix pour créer un site internet à Genève ?
Le prix d’un site vitrine pour un professionnel indépendant est fréquemment compris de 500 à 1500 CHF. Un site internet professionnel complet se facture de 800 à 5 000 CHF. Un site internet sur-mesure avec des éléments spécifiques se chiffre entre 1 000 € et 10 000 CHF.
Quel est le prix d'un site WordPress ?
Site vitrine élaboré (10 – 20 pages) : entre 500 et 1500 CHF -. Petit site e-commerce (- de 50 produits) : entre 1500 et 6000 CHF Site e-commerce moyen (50 – 150 produits) : entre 6000 et 15000 CHF Gros site e-commerce (+ de 150 produits) : entre 6000 et 30000 CHF-.